Adresse
90 rue de Rome
13006 Marseille
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Les honoraires des avocats font souvent l’objet de différentes idées reçues. C’est réputé être un service coûteux qui est seulement dédié aux plus fortunés. Or, avec l’aide juridictionnelle proposée par l’État et la volonté de l’avocat à Marseille de venir en aide à la couche sociale la plus vulnérable, le recours au service d’un avocat est à la portée de tous. De manière générale, chaque professionnel juridique met en place sa propre politique de tarification. Mais, la somme à payer dépend en grande partie de votre droit à l’aide juridictionnelle ou non. Avec Maître Naïma Belarbi, bénéficiez d’une assistance de qualité à un coût relativement intéressant.
Maître Naïma Belarbi à Marseille propose des honoraires accessibles à tous les budgets. Son objectif est que toutes les personnes qui ont besoin d’aide puissent bénéficier d’une défense de qualité proposée par une avocate expérimentée. Elle met en place une politique de rémunération transparente et équitable. L’honoraire fixé inclut la consultation, les conseils, la constitution de dossiers, la défense devant la juridiction et toutes les autres démarches à faire au cours de l’action. Mais les frais de fonctionnement comme l’ouverture de dossier, le téléphone, les déplacements et les photocopies sont à la charge de la personne à défendre.
Il existe différents types d’honoraires d’avocat, selon sa politique de tarification :
L’aide juridictionnelle est destinée aux personnes à faibles revenus qui n’ont pas les moyens de faire valoir leurs droits en justice ou de payer un avocat. Mais l’éligibilité à cette subvention est soumise à certaines conditions qui varient selon la nationalité et le lieu de résidence. L’aide juridictionnelle peut être partielle ou totale, en fonction de vos ressources et de la composition de votre foyer fiscal. Une aide partielle peut atteindre 25 à 55%. Quand l’aide est totale, l’honoraire de l’avocat sera pris en charge en totalité. Vous ne vous acquitterez de rien. Sachez que Maître Naïma Belarbi accepte l’aide juridictionnelle.
L’honoraire de votre avocat vous semble-t-il injuste ou abusif ? Vous avez le droit de le contester et de porter plainte. Mais un règlement à l’amiable est requis au préalable. Si cette étape échoue, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception au bâtonnier du Barreau de Marseille. Ce dernier rendra sa décision dans un délai de 4 mois, après la convocation et la confrontation des deux parties. Si vous ne recevez aucune réponse au bout de ce délai ou si la décision du bâtonnier du Barreau de Marseille ne vous convient pas, vous pourrez déposer une demande de vérification devant le secrétaire vérificateur du tribunal compétent, avec toutes les pièces justificatives. Ou faire un recours contre la décision du bâtonnier devant le premier président de la cour d’appel par courrier recommandé avec accusé de réception.
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Zone d'intervention
Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice, Grasse, Draguignan
Adresse
90 rue de Rome
13006 Marseille
Naïma Belarbi
Zone d'intervention
Marseille, Aix-en-Provence, Toulon, Nice, Grasse, Draguignan
Horaires
Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Téléphone